Lave vaisselle
Transport entre Dijon et Yaoundé
(Les coûts liés au dédouanement sont inclus dans nos prix.)
Le lave-vaisselle ne lave pas la vaisselle de la même manière qu'on le ferait manuellement : ni éponge, ni brosse, mais avec un jet d'eau. Un, deux ou trois bras rotatifs munis de gicleurs aspergent de l'eau tiède à très chaude, sur la vaisselle, selon un cycle dont la durée est calculée pour assurer une désincrustation des restes alimentaires quelle qu'en soit la nature (graisses brûlées, sucres caramélisés, résidus divers). Pour être efficace, le jet d'eau rotatif doit être puissant et durer assez longtemps. De ce fait, il existe une partie de la vaisselle, réputée fragile, (tel que verre en cristal, vaisselle à bordures dorées... qu'il est déconseillé de lave en machine.
Petite histoire du Lave-vaiselle
La première mention d'une machine lavant la vaisselle remonte à 1850. Les lave-vaisselle modernes descendent d'un modèle semi-automatique imaginé par Josephine Cochrane en 1886.
Les premiers éléments électriques sont ajoutés en 1920. Cet appareil domestique est devenu un équipement courant en Occident dans les années 1980.