Réfrigérateur américain
Transport entre Dijon et Yaoundé
(Les coûts liés au dédouanement sont inclus dans nos prix.)
Véritable cœur de la cuisine, le réfrigérateur est aujourd’hui présent dans 98 % des foyers : c'est l'un des appareils les plus répandus en France. Difficile en effet de s'en passer ! La diversité des formats, du table-top parfait pour les studios aux frigos familiaux multiportes ou américains, en passant par les combinés réfrigérateurs-congélateurs, répond à tous les modes de vie et de consommation. Il se vend chaque année près de 3 millions de réfrigérateurs en France. Sur ce marché concurrentiel, les fabricants tentent de séduire les consommateurs en améliorant sans cesse leurs modèles et en proposant de nouvelles options. Tour d'horizon de ce qu'il faut savoir avant de s’équiper.
COMBI, TOP, AMÉRICAIN OU MULTIPORTE ?
La famille des réfrigérateurs est vaste et, contrairement aux idées reçues, elle évolue. En témoigne l’arrivée récente sur le marché des frigos multiportes, qui connaissent un beau succès du fait de leur confort d'utilisation. Votre choix dépendra de la configuration de votre cuisine – en particulier sa taille – mais aussi de vos besoins : consommez-vous beaucoup de produits surgelés, auquel cas un simple freezer ne suffira pas ?
Les frigos américains
Le principal atout des réfrigérateurs américains, c'est leur taille, avec un volume 30 % plus élevé en moyenne qu’un combiné. Mais attention, ils ne conviennent donc qu'aux grandes cuisines : leur profondeur est à peu près standard (75 à 80 cm), mais ils sont très larges : prévoir 1 m, contre 70 cm pour un frigo classique. Ils ont deux compartiments côte-à-côte, un pour la congélation et un pour la réfrigération. Ils peuvent également faire office de distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau fraîche. Attention, ce format nécessite souvent un branchement direct à l’eau pour profiter de ces fonctionnalités complémentaires.