Envie de promenades agréables ou de vous entrainer à la compétition ? Envie de sorties loisirs ? De balades classiques en ville ou plus physiques ? Vous appréciez pratiquer le vélo pour vous rendre au travail ou lors de balades plutôt détentes ! Le vélo, c’est retrouver la vraie vie à travers la nature qui défilera devant vos yeux au gré de vos flâneries.
Petite histoire du vélo :
En 1817, le baron allemand Karl Drais von Sauerbronn invente sa Laufmaschine ou « machine à courir » qui est présentée à Paris le 5 avril 1818 (Brevet d'importation français déposé par Louis-Joseph Dineur au nom du Baron Drais le 17 février 1818 : sous l'appellation d'une « Machine dite vélocipède. »).
La draisienne (version 1817) possède deux roues alignées, reliées à un cadre en bois par des fourches, la roue avant pouvant pivoter latéralement, et elle est équipée d'un rudimentaire frein à sabot sur la roue arrière. Cet engin connait un certain succès, en particulier en France puis au Royaume-Uni. Dans ce pays, il sera nommé « hobby-horse ».